Partir à la découverte du Hameau du Vin

Hameau du Vin

Avec les vacances qui battent leur plein, il est important de toujours avoir une activité afin de ne pas s’ennuyer. Parmi les lieux qui attirent désormais beaucoup l’attention, il y a par exemple le Hameau du Vin. Il s’agit d’un établissement situé à Romanèche Thorins qui ouvre ses portes pour la découverte de l’œnologie sous une autre forme. Les lieux sont des plus accueillants et originaux pour permettre à chacun de s’y sentir à l’aise.

L’Historique des lieux et ses spécificités

C’est dans le courant de l’année 1993 que le Hameau du Vin ouvre ses portes. C’est un parc qui met en avant l’oenotourisme ou encore la découverte de l’œnologie de la région tout en faisant du tourisme. Au départ, Georges Duboeuf avait pour missions de faire la mise en bouteille des vins du coin grâce à un camion transformé. C’est à partir de là qu’il est devenu négociant avant d’ouvrir le Hameau du Vin. Le domaine qui le constitue est d’une superficie de 30 000m². On y retrouve 2 musées, un centre de vinification ainsi qu’un jardin. C’est avec le musée du vin que l’établissement à commencer à vraiment se faire connaitre. Le décor y est somptueux avec son style voyage en train.

Quelques avantages pour les visiteurs

Le Hameau du Vin permet de découvrir le milieu vinicole tout en voyage. Il est possible d’accéder aux différents sites du domaine en train. C’est d’ailleurs cet aspect un peu thématique qui permet aux familles de passer un bon moment sur place. Il leur est même envisageable d’y passer une journée entière pour que chacun puisse faire de bonnes découvertes. Des animations, des spectacles, des ateliers et autres divertissements sont même mis en avant pour que petits et grands s’y amusent. Il est même possible d’y profiter d’un cinéma dynamique où les enfants trouveront leurs bonheurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *